FBF :  Oumarou Sawadogo élu Président

Oumarou Sawaodogo est le nouveau Président de la Fédération Burkinabè de Football (FBF). L’Officier des Forces armées burkinabè, à la retraite, a été élu à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire du Comité exécutif de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) tenue ce samedi 31 août à Ouagadougou.

Le Colonel-major à la retraite Oumarou Sawadogo est désormais le Président de la Fédération Burkinabè de Football (FBF). A l’issue de l’Assemblée générale ordinaire du Comité exécutif de la Fédération Burkinabè de Football (FBF), tenue ce samedi 31 août 2024 à Ouagadougou, les membres du collège électoral de l’instance dirigeante du Football ont voté en majorité pour ce seul candidat en lice pour le poste de Président de la FBF. A l’issue du vote, en effet, le Colonel-major à la retraite a obtenu deux-cent trois (203) voix sur deux-cent dix (210) voix, soit 99,2% des voix.

Oumarou Sawadogo, Officier des Forces armées nationales, succède ainsi à Lazare Banssé. Il va diriger l’instance nationale de gestion du Football burkinabè pour une période de quatre (4) ans. L’ancien Président de l’USFA devrait donc s’atteler à régler les nombreuses difficultés qui assaillent le football burkinabè depuis plusieurs années.

Lire aussi : Jeux Olympiques de Paris : Marthe Koala, ambitieuse pour le Burkina – SentinelleBf

Lazare Banssé occupe le poste de Président de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) depuis août 2020. Sa gouvernance a été émaillée de difficultés diverses qui ont eu des conséquences sur la tenue régulière du championnat national, surtout de première division. Il quitte le poste de Président de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) avec un passif que doit gérer son successeur.

Sentinelle BF