Le Ministre de la Sécurité a, dans une note rendue publique ce 3 décembre 2024, décliné les mesures sécuritaires préventives à prendre afin de passer les périodes de fête de fin en toute quiétude. Au nombre de cinq (5), ces mesures peuvent « prévenir des drames », selon le Ministère.
Dans sa note, le Ministère en charge de la Sécurité rappelle que les périodes de fêtes sont certes des moments de plaisir et de joie, mais sont également les moments qui peuvent se révéler être troublé par certains malfaiteurs qui « tiennent à célébrer cette période à tout prix, quitte à commettre des actes de criminalité de tout genre pour parvenir à leurs fins. » Ainsi, pour mieux se protéger ses proches et ses biens, le Ministère décline cinq (5) actions prioritaire à prendre. Il s’agit :
- Soyez vigilants lors de vos déplacements : Évitez de transporter de grandes sommes d’argent ou des objets de valeur.
- Renforcez la sécurité de vos domiciles et commerces : Installez des éclairages, des serrures sécurisées et, si possible, des dispositifs d’alarme.
- Évitez de divulguer vos absences ou projets de voyage sur les réseaux sociaux.
- Privilégiez les retraits d’argent en journée et dans des lieux sécurisés.
- Signalez toute activité suspecte en contactant immédiatement les forces de sécurité au 1010 ou via le numéro d’urgence de votre région.
Lire aussi : Régulation des médias : Un vice-président nommé au CSC – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez