Le Fonds national de la finance inclusive (FONAFI) est dissout. La décision de sa dissolution a été prise ce 26 décembre 2024 par le gouvernement burkinabè. Elle a été remplacée par une autre structure.
La rationalisation des structures administratives au Burkina Faso se poursuit. Ce 26 décembre 2024, le gouvernement qui était réuni en Conseil des ministres a décidé de la dissolution du Fonds national de la finance inclusive (FONAFI). Elle a été fusionnée avec le Secrétariat technique pour la promotion de l’inclusion financière (ST-PIF) pour créer l’Agence nationale de promotion de la finance inclusive (ANPFI).
Selon le compte rendu de la rencontre gouvernementale, la création de l’Agence nationale de promotion de la finance inclusive (ANPFI) devrait contribuer à l’implémentation des modes de financement alternatif au Burkina Faso entre autres. Elle devrait également faciliter l’accès du financement aux personnes vulnérables et aux Petites et moyennes entreprises.
Le Fonds national de la finance inclusive (FONAFI) a été créé en janvier 2020 dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de la finance inclusive (SNFI) et de la volonté des autorités burkinabè de faire de l’inclusion financière des personnes des personnes à faible revenus une priorité.
Sentinelle BF

Commentez