Fonds Dumu Ka Fa : Les Statuts particuliers adoptés

Les Statuts particuliers du Fonds Dumu Ka Fa (DKF) ont été adopté ce mercredi 20 mars 2024 par le gouvernement burkinabè. Une adoption qui fait suite à la création de ce fonds dans le cadre de l’accompagnement à la mise en œuvre de l’Offensive Agropastorale et Halieutique 2023-2025.

C’est au cours du Conseil des ministres de ce mercredi 20 mars 2024 que le gouvernement burkinabè a décidé de l’adoption des statuts particuliers du Fonds Dumu ka Fa (DKF). Il s’agit d’un fonds de souveraineté alimentaire créé par les autorités de la transition burkinabè en vue de soutenir la mise en œuvre de l’Offensive Agropastorale et Halieutique (OAPH) 2023-2025. Ce fonds est en outre classé parmi les fonds nationaux de financement.

Avec l’adoption de ces statuts, c’est un pas qui vient encore d’être franchi vers le début effectif des activités de ce fonds très attendu par les acteurs du secteur agropastoral et halieutique burkinabè.

Le fonds Dumu Ka Fa a été créé du Conseil des ministres du 7 février 2024 avec pour ambition de contribuer à l’atteinte des objectifs des autorités burkinabè en matière de sécurité et souveraineté alimentaire. Son premier directeur général, Oula Damien Ouattara a lui été nommé le 21 février dernier.

Lire aussi : Sécurité ; Des engrais subventionnés par l’Etat « seraient utilisés à des fins terroristes. » – SentinelleBf

Sentinelle BF