Football : Fin de l’aventure d’Aliou Cissé à la tête des Lions de la Teranga

Senegal's coach Aliou Cisse leads a training session in Doha on November 18, 2022, ahead of the Qatar 2022 World Cup football tournament. (Photo by ISSOUF SANOGO / AFP)

Aliou Cissé n’est plus l’entraîneur de l’équipe A du Sénégal. La fédération sénégalaise de football a annoncé la fin de son aventure avec l’ancien capitaine des Lions de la Teranga devenu sélectionneur.

C’est la fin d’une histoire qui a duré huit (8) ans. Aliou Cissé n’est plus l’entraîneur de l’équipe sénégalaise de football. La demande de prolongation du contrat du technicien qui est arrivé à échéance fin août 2024 n’a pas été renouvelé par le Ministère en charge des Sports, Khady Diéne et la Fédération Sénégalaise de Football.

Il a été évoqué entre autres la non atteinte des objectifs assignés à Aliou Cissé dans le cadre de son contrat de renouvellement signé le 7 novembre 2022. Il s’agit notamment de remporter le sacre en Côte d’Ivoire et qualifier le Sénégal en quart de finale de la Coupe du monde 2022.

Aliou Cissé est arrivé à la tête de l’équipe A du Sénégal en 2015 et totalise soixante (70) victoires, 24 nuls et treize (13) défaites. Finaliste malheureux de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, le Sénégal d’Aliou Cissé a remporté le sacre suprême en 2021.

Les autorités sportives du Sénégal vont procéder à la nomination d’un Staff intérimaire à la tête de l’équipe A du Sénégal déjà engagée dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.

Lire aussi : Inondation au Burkina : Voici le point à la date du 12 septembre 2024 – SentinelleBf

Sentinelle BF