Au moins 70% des boutiques du marché de Sankar Yaaré ont été ravagés par l’incendie déclenché dimanche en cours de journée. C’est ce qu’a affirmé ce lundi 30 janvier 2023, le Ministre du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises, Serge Poda, à Ouagadougou au cours d’une visite de la délégation gouvernementale aux commerçants dudit marché.
Déjà dans son communiqué rendu public dimanche soir, le gouvernement a indiqué que l’incendie déclenché dans la matinée du 29 janvier n’avait fait aucune victime, ni de blessés, mais a qualifié « d’importants », les dégâts causés par ce drame. Ce lundi 30 janvier 2023, le Ministre du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des petites et moyennes entreprises, Serge Poda a pu donner des précisions sur l’étendue des ravages. Selon le Ministre, au moins 70% des boutiques de ce marché ont été ravagés par les flammes « C’est un évènement malheureux et triste. » a t-il affirmé. Rien a filtré par ailleurs sur les raisons du drame, Serge Poda a juste précisé que les enquêtes ont été confiées à la police scientifique. Il précise d’ailleurs que les résultats des enquêtes sont attendus afin de guider les autorités sur les décisions à prendre.
Suivez Sentinelle BF sur Facebook
Serge Poda s’exprimait à l’issue d’une visite de la délégation gouvernementale sur les lieux du drame. Cette délégation a fait le déplacement pour venir à la rencontre des commerçants du marché Sankar Yaaré pour leur traduire les encouragements des premières autorités du pays et apprécier le travail en cours pour une maîtrise parfaite de la situation. Elle a salué l’engagement de l’ensemble des acteurs qui a permis de militer les dégâts causés par les flammes.
Lire aussi : Marchés et Yaars : Sankar Yaaré ravagé par un incendie
Peu après midi de ce dimanche 29 janvier 2023, un incendie s’est emparé sur marché Sankar Yaaré de Ouagadougou après une forte détonation. L’incendie s’est vite propagé pour toucher plusieurs autres boutiques. Il a fallu quatre (4) heures aux commerçants, riverains et soldats pour maitriser cet incendie et limiter les dégâts. 48 heures après les évènements, les causes du drame restent encore inconnues. Les enquêtes de la police scientifique, en charge du dossier, sont sans doute attendues par les autorités, les commerçants et les populations burkinabè.
Constant Garané
Sentinelle BF
Commentez