Innovation et Invention : 25 000 visiteurs attendus à la FNIIB

Vingt-cinq mille (25.000) visiteurs sont attendus à la première édition de la Foire Nationale des Inventeurs et Innovateurs du Burkina (FNIIB). Lacina Nebié, Président du Comité d’organisation, l’a fait savoir ce jeudi 14 novembre 2024 au cours d’une conférence de presse.

C’est dans la cour de la Maison du peuple de Ouagadougou que devrait se tenir du 26 au 30 novembre 2024 cette première (1ère) édition de la Foire Nationale des Inventeurs et Innovateurs du Burkina (FNIIB). Placée sous le thème « La consommation des innovations technologiques burkinabè par les Burkinabè, facteur de résilience dans un contexte de relance économique. », cette activité portée par l’Association Burkinabè des Inventeurs et Innovateurs (AB2I) vise à faciliter « l’adoption des technologies locales pour favoriser la consommation intérieure » et à « stimuler la collaboration entre inventeurs, entrepreneurs et autorités publiques en offrant une plateforme de partage de connaissances et de démonstration de technologies».  

Selon le Président de l’AB2I, par ailleurs, Président du Comité d’organisation, ce sont environ 25.000 visiteurs qui sont attendus pour cette première édition de la FNIIB. Les participants se comptent parmi les autorités burkinabè, les acteurs des secteurs public, parapublic et privé. Des étudiants et bien d’autres composantes de la société devront également prendre part à cet évènement. En outre, dans le cadre de l’Alliance des Etats du Sahel (A.E.S.), des échanges sont en cours en vue de la participation de certains inventeurs et innovateurs des Etats tels que le Mali et le Niger.

Lire aussi : Recherche et innovation : La Foire nationale des inventeurs et innovateurs du Burkina se tiendra du 26 au 30 novembre à Ouagadougou

Sentinelle BF