Insécurité : L’interdiction de circuler à motos de types Aloba entre en vigueur aujourd’hui

C’est à compter de ce mardi 1er août 2023 que va entrer en vigueur la décision d’interdiction de circuler pour les motos de type Aloba et Sanili dans la commune de Bogande. Un arrêté du premier magistrat de la commune a été prise dans ce sens depuis le 27 juillet 2023.

Situation sécuritaire oblige, le Président de la délégation spéciale, par ailleurs Haut-Commissaire de la province de la Gnagna a décidé d’interdire pour compter de ce mardi 1er août 2023 la circulation des motos de types Aloba, Sanili et Fortune sur toute l’étendue du territoire provincial, y compris à l’intérieur de la ville de Bogandé. La mesure qui entre en vigueur ce 1er août devrait courir jusqu’au 31 octobre prochain.

La note de l’autorité fait néanmoins noter que cette mesure d’interdiction ne concerne pas « les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), ainsi que toute personne autorisée par les Forces de défense et de sécurité. L’autorité invite par conséquent les populations à un respect scrupuleux de cette mesure.

Sentinelle BF