Un influent chef terroriste de la région de l’Est, plus précisément de la Tapoa a été éliminé par les Forces combattantes burkinabè au cours d’une opération conduite entre le 23 décembre et le 2 janvier 2024. Plusieurs autres ont péri avec ce chef terroriste.
L’information est donnée par l’Agence d’Information du Burkina (AIB) dans sa dépêche du 10 janvier 2024. Selon l’Agence qui cite un source sécuritaire, Dicko Oumarou alias Abou Mohamado a été éliminé par les Forces combattantes burkinabè au cours d’une opération. Dicko Oumarou est présenté comme un important chef terroriste de la province de la Tapoa, dans la région de l’Est du Burkina Faso, qui a conduit plusieurs opérations meurtrières contre des populations civiles et des Forces combattantes.
Selon les détails fournis par l’Agence, un groupe armé terroriste a tenu une embuscade à un convoi de ravitaillement sécurisé par les Forces combattantes burkinabè. Alors que le convoi faisait mouvement vers Diapaga via Kantachari, il a été pris pour cible par des bandes armées. La riposte vigoureuse et coordonnée a permis de repousser les assaillants et de neutraliser plusieurs d’entre eux. 67 assaillants auraient été tués par les Forces burkinabè. Et parmi ces victimes se compte Dicko Oumarou alias Abou Mohamado, ce chef terroriste influent et actif dans la zone depuis 2018.
Lire aussi : Lutte contre l’insécurité : 5 nouvelles BIR créées par décret présidentiel
Sentinelle BF

Commentez