Dans la matinée de ce samedi 5 avril, le ministre délégué, chargé de la Coopération régionale, Mme Stella Eldine KABRE/KABORE a pris part, aux côtés du ministre d’Etat, ministre de l’Administration territorial et de la Mobilité Emile ZERBO, à une opération de salubrité organisée sur le site du monument de la paix « Plus jamais ça » situé dans l’arrondissement n°3 de la ville de Ouagadougou.
Le ministre délégué était assisté de ses collaborateurs du département en charge des Affaires étrangères massivement mobilisés pour cette journée d’action citoyenne.
Cette activité entre dans le cadre de la 2e édition des Journées d’Engagement patriotique et de Participation citoyenne (JEPPC) visant à cultiver en chaque Burkinabè un engagement civique plus accru et promouvoir une citoyenneté responsable.
Munis de râteaux, de pelles et de machettes entre autres, les agents du département se sont donnés à la tâche pour débarrasser les tas d’ordures, contribuant ainsi à rendre propre le site du moment de la paix et de ses environs.
Mme Stella Eldine KABRE/KABORE a exprimé sa satisfaction pour la réussite de cette opération de propreté et d’assainissement.
« Je tiens à féliciter tous les acteurs qui se sont mobilisés ce matin, pour cette activité citoyenne, je tiens aussi à remercier le personnel du ministère qui s’est fortement mobilisé pour nous accompagner» » a indiqué le ministre délégué, chargé de la Coopération régionale.
Elle a par ailleurs exhorté tous les citoyens burkinabè à intégrer ces actions dans leurs habitudes quotidiennes.
« Ce n’est pas une seule journée, cela doit être une activité pérenne pour qu’on puisse assainir notre cadre de vie pour le bien-être de tous » a-t –elle lancé.
Rappelons que la journée du 5 avril a été retenue pour mener des actions de salubrité dans les villes et villages du Burkina.
Des actions qui viennent renforcer la célébration des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne couvrant la période du 26 mars au 9 avril 2025.
Source :DCRP/MAECR-BE
Commentez