L’ancien Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Ousmane Nacro a obtenu une liberté provisoire sous caution depuis ce 23 février 2023, selon son parti politique le PPS. Dans une note rendue publique, il informe ce 24 février il salue cette décision cette décision et dit sa confiance en la justice.
Il ne s’agit certes pas d’un ouf de soulagement complet pour Ousmane Nacro, mais d’un break dans la procédure judiciaire engagée contre lui depuis le mois de décembre dernier. A compter de ce 23 février 2023, l’ancien Ministre de l’Eau et de l’Assainissement a obtenu de a justice burkinabè une liberté provisoire sous caution.
La note rendue publique par son parti politique, le PPS salue cette décision de justice qui permet à son militant et cadre de renforcer sa confiance en la justice dans la conduite de cette affaire.
Le 22 décembre dernier, Ousmane Nacro a été interpellé et placé sous mandat de dépôt pour « blanchiment de capitaux et délit d’ apparence », suite à une enquête sur sa gestion faite par l’Autorités supérieur du contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC). Dernier Ministre en charge de l’Eau du Président Roch Kaboré, Ousmane Nacro était membre du Bureau politique du MPP avant de quitter le navire pour créer le PPS avec d’autres camarades politiques.
Sentinelle BF
Commentez