La production céréalière : Plus de 6 millions de tonnes de céréales produites

La production céréalière au Burkina Faso au titre de la campagne agricole 2024-2025 se situe à plus de six millions (6 000 000) de tonnes. L’information a été donnée mercredi en Conseil des ministres.

Il ne s’agit que de résultats provisoires, mais la tendance est bonne. Selon les résultats provisoires de la campagne agricole de saison humide 2024-2025, communiqués par le Ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et Halieutiques, Commandant Ismaël Sombié, en conseil des ministres de ce mercredi 5 décembre 2024, la production céréalière s’élève à 6 077 227 tonnes. Cette production est en hausse de 18,05% et de 21,03% respectivement par rapport à la campagne précédente et à la moyenne des cinq dernières années, a informé le Conseil des ministres.

Au cours de cette rencontre, le Ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et Halieutiques a également présenté les résultats provisoires de la production des cultures vivrières et de rente. L’ensemble de ces résultats font ressortir une hausse des productions et témoignent de la qualité de la campagne agricole écoulée. Le Ministre a expliqué que ces résultats s’expliquent par les « mesures d’accompagnement prises par le Gouvernement dans le cadre de l’Initiative présidentielle pour cette campagne agricole 2024/2025 et de l’Offensive agropastorale, ajoutées aux efforts des producteurs ».

Lire aussi : Burkina Faso : L’exploitation minière artisanale désormais encadrée – SentinelleBf

Sentinelle BF