Le R.A.BIOTECH en quête de la valorisation des produits locaux

Le Réseau Ouest Africain de Biotechnologies (R.A.BIOTECH) a tenu un attelier à l’Université Ouaga I Professeur Joseph Ki-Zerbo du 25 au 26 février dernier.
Cet attelier qui s’est penché sur les questions de la valorisation des produits locaux et la maîtrise des propriétés intellectuelles s’est tenu sous le thème «Les biotechnologies pour la valorisation des produits locaux et la maitrise des propriétés intellectuelles pour les applications industrielles en Afrique de l’ouest».
Pour les organisateurs, l’attelier visait à recueillir les contributions de différents partenaires intervenants dans le domaine de l’agro-biotechnologie afin d’identifier et d’améliorer  les besoins des acteurs au niveau de la recherche pour la valorisation des produits locaux.
Afin d’enrichir les debats des  Professeurs experts des questions de biotechnologies sont venus du Sénégal, du Mali, du Togo, du Bénin, du Niger, et du Burkina Faso.
Cette 5eme édition est pour le premier responsable du réseau, une occasion de donner la possibilité aux étudiants de travailler en étroite collaboration avec le monde de la production et le monde de l’entreprise.

En rappel, le R.A.biotech a été créée en 2002 au département de Biochimie -microbiologie de l’Université Ouaga 1 Joseph Ki-Zerbo. Les universités membres fondateurs provenaient des pays d’Afrique de l’Ouest

Sentinelle BF