Les vecteurs aériens de l’armée burkinabè ont foudroyé une horde de terroristes alors qu’ils étaient en pleine réunion dans le village de Yaktibo près de Ouargaye ce lundi 8 janvier 2024. L’opération a été suivie par un ratissage au sol afin de traiter les rescapés en fuite.
C’est l’Agence d’Information du Burkina (AIB) qui donne l’information dans sa dépêche. Suite aux informations précises recueillies grâce aux moyens de surveillance aérien du territoire national, l’armée burkinabè a pu se rendre compte d’une « importante réunion » d’éléments d’une bande armée terroriste qui sévit dans la région du Centre-Est, à Ouargaye et plus précisément dans le village de Yaktibo. Une horde de terroriste quittera ainsi la forêt de Nouhao et va parcourir une vingtaine de kilomètres avant d’arriver au lieu de la réunion. Ils seront rejoints un peu plus tard par d’autres malfrats.
Alors qu’ils se préparaient à débuter leur rencontre, « un missile d’une violence inégalée va se détacher du ciel et venir frapper les acolytes. » Un nombre important de criminels et leurs logistiques seront réduits en cendre sous la puissance de feu du missile porté par le vecteur aérien de l’armée burkinabè.
Les rescapés prendront la fuite, mais pas pour bien loin car un ratissage a été lancé afin de les cueillir et de les traiter.
Lire aussi : Lutte contre l’insécurité : 5 nouvelles BIR créées par décret présidentiel
Dans son adresse à la Nation le 31 décembre dernier, le capitaine Ibrahim Traoré a annoncé une amplification des actions militaires contre les Groupes armés terroristes (GAT). Une annonce qui a été suivie par l’annonce de la création de la première Brigade de combat dénommé Brigade spéciale d’intervention rapide (BSIR) et la création de cinq (5) nouvelles Brigades d’intervention rapide (BIR) basées notamment à titao, Djibo, Toma, Kantchari et Pama.
Sentinelle BF

Commentez