Un important cadre terroriste a été éliminé par les Forces armées maliennes (FAMA) au cours d’une opération de riposte suite à une attaque terroriste dans la région de Tombouctou. L’information est donnée par l’Etat-major général des Armées du Mali dans une note en date du 12 octobre 2024.
Un check-point de l’Armée malienne dans la localité de Tombouctou a été pris pour cible par des éléments d’un groupe armé terroriste dirigé par Al-Iza Ould Yahia alias Joulaibib Al-Nansari, un influent cadre terroriste de la région. Les Forces maliennes ont alors riposté avec « vigueur » à cette attaque ce qui a permis de la repousser le 6 octobre dernier.
Dans sa note, l’Armée malienne révèle que plusieurs terroristes ont été éliminés au cours de cette riposte. Elle cite notamment Al-Iza Ould Yahia alias Joulaibib Al-Nansari le leader de l’attaque. Avec lui, plusieurs autres compagnons ont été neutralisés. L’Armée précise en outre que Al-Iza Ould Yahia alias Joulaibib Al-Nansari est un « responsable » terroriste « longuement recherché » par les FAMA. Il est auteur de plusieurs « abus sur les populations, y compris des assassinats ciblés, de pose d’engins explosifs improvisés (EEI) et des attaques contre les FAMA.) ».
Lire aussi : Reconquête du territoire : Un cadre terroriste de 40 ans éliminé – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez