Opposés en match amical aux Mourabitounes de la Mauritanie ce mardi 17 octobre 2023 à Casablanca, les Etalons du Burkina Faso sont remportés la mise face à leurs adversaires. 2 – 1 pour les protégés d’Hubert Velud.
Ce n’est peut-être pas le grand jeu qui a été sorti par le Burkina Faso, mais l’essentiel est fait. Les protégés du sélectionneur Hubert Velud ont battu les Al Mourabitounes de la Mauritanie par le score de 2 buts à 1 dans un match équilibré.
Comme face aux Equato-guinéens le 13 octobre dernier, les Etalons prennent les devants en première période sous le regard ahuris des Mourabitounes. Le pressing est là et les hommes de Velud sont bien en place dans tous les secteurs de jeu. Le pressing fini par payer dès la 18ème minute de jeu. Un but signé Mohamed Konaté. Un deuxième but signé Stéphane Aziz Ki interviendra peu après le retour des vestiaires.
Assommés et révoltés les Mauritaniens essaient de reprendre les dessus et les initiatives longtemps laissées entre les mains des burkinabè. Les efforts mauritaniens sont là, mais la défense burkinabè se montre intraitable. Ils parviendront néanmoins à trouver le chemin des filets à la 72ème minute. Une réduction de score qui boostera davantage l’orgueil des Mourabitounes. Ils pousseront vers l’égalisation, mais peine perdue. Le coup de sifflet de l’arbitre viendra mettre un terme à la partie avec une victoire pour les Etalons.
Lire aussi ; Match amical Burkina Faso – Guinée-Equatoriale ; La poire divisée en deux
Ce match des Etalons s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN2023) et des Eliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le 13 octobre dernier, ils étaient opposés aux Nzalang Nacional de la Guinée-Equatoriale pour un premier match amical. Les Etalons avaient alors concédé un match nul, conséquence d’un jeu poussif et peu plaisant.
Sentinelle BF

Commentez