Mines : L’acte 6 du SAMAO se tiendra du 26 au 28 septembre 2024

Le gouvernement burkinabè a été informé ce mercredi 21 août 2024 de la tenue prochaine de la sixième (6ème) édition de la Semaine des activités minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO). Cette activité a en effet fait l’objet d’une communication faite par le Ministère en charge des Mines au cours de la rencontre hebdomadaire du gouvernement.

« Les minéraux critiques : Quelles stratégies de développement pour les pays africains ? ». C’est ce thème que se tiendra la sixième (6ème) édition de la Semaine des activités minières d’Afrique (SAMAO). C’est ce qu’a fait savoir le Ministre de l’Energie, des mines et des carrières au cours de sa communication sur la tenue de cet évènement ce 21 août 2024 à Ouagadougou au cours du Conseil des ministres. Il fait savoir que « l’objectif de la SAMAO est d’assurer une visibilité nationale et internationale du secteur des mines et des carrières. »

Le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières a par ailleurs précisé que cette Semaine des activités minières d’Afrique de l’Ouest (SAMAO) est prévue pour se tenir du 26 au 28 septembre 2024 à Ouagadougou. Il a expliqué que la tenue de cette activité permettra au Burkina Faso de récolter des fortunes diverses. « L’organisation de ce salon permettra entre autres : d’offrir des opportunités d’affaires aux acteurs de la chaîne de valeur de l’industrie minière en Afrique en général et au Burkina Faso en particulier ; d’attirer des investisseurs pour soutenir la croissance du secteur des mines et des carrières ; de soutenir le développement durable du secteur des mines et des carrières. » a écrit le compte rendu de la rencontre gouvernementale.

Lire aussi : Burkina Faso – Sécurité : La mine de Taparko renonce à plusieurs km2 en raison de l’insécurité – SentinelleBf

Sentinelle BF