Le clip « Safi » de l’artiste musicien burkinabè Blem ne doit plus être joué sur les antennes des différentes chaînes de télévision du Burkina Faso. La décision a été prise par le Conseil supérieur de la Communication (CSC) dans une note rendue publique ce jeudi 11 mai 2023.
Dans sa note, le Conseil supérieur de la communication (CSC) indique avoir été saisi « par trois (3) structures de protection des droits humains à l’effet de voir examiner le contenu de la chanson « Safi » de l’Artiste musicien Blem. Ces structures ont estimé, devant le Conseil supérieur de la communication (CSC) que le contenu de ce clip est « attentatoire » à trois valeurs sociétales fondamentales. Il s’agit des valeurs morales et éducatives, de la pudeur et des bonnes mœurs, et de la dignité de la personne humaine, notamment celle de la femme.
Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn
A l’issue du travail d’examen, les Conseillers du CSC qui se sont réunis ce jeudi ont jugé fondé les plaintes portées par les trois (3) structures relativement au contenu du clip de la chanson « Safi » de l’artiste-musicien Blem. Il indique relever « des propos de nature grossière et obscène ainsi que d’autres manquements relatifs à la discrimination raciale ou basée sur le handicap ». Des griefs qui ont va lu la décision des Conseillers d’interdire la diffusion du clip de l’artiste sur les antennes des chaînes de télévisions. Ils invitent l’ensemble des médias à s’abstenir de la diffusion du clip incriminé sous peine de tomber sous le coup de la loi.
Lire aussi ; Mangue – Burkina Faso : La campagne de commercialisation a débuté
L’intégralité du communiqué du CSC ci-contre
Sentinelle BF
Commentez