Pont de hèrèdougou : Circulation « suspendue » jusqu’à nouvel ordre

La circulation sur le pont de hèrèdougou, située sur la Route nationale 1, est suspendue jusqu’à nouvel ordre. Cette décision, qui prend effet à compter de ce 21 août 2024, a été prise par le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, dans un communiqué.

La montée des eaux de pluies au niveau du pont de Hèrèdougou, tronçon Boromo-Pa sur la Route nationale 1, ne permet plus une circulation sécurisée sur cet axe routier du Burkina Faso. Et c’est face à cette réalité que le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babou Pierre Bassinga a décidé, dans un communiqué, de la suspension « jusqu’à nouvel ordre » de la circulation routière sur ce pont.

Dans sa note, le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babou Pierre Bassinga a invité les populations civiles à un respect strict des dispositions prises en vue de garantir la sécurité du transport des personnes et des biens et des personnes.

Une pluie diluvienne s’est abattue dans le village de Hèrèdougou dans la nuit du 20 au 21 provoquant une inondation du pont qui porte le nom du village. Cette situation a rendu dangereuse la traversée de ce pont d’où cette décision de suspension du trafic sur l’axe. Avec cette suspension, les usagers de la RN1 devront passer Dédougou pour rejoindre Bobo-Dioulasso à partir de Ouagadougou.

Lire aussi : Patrimoine mondial de l’UNESCO : Les recommandations pour préserver la cour royale de Tiébélé – SentinelleBf

Sentinelle BF