Pont de Hèrèdougou : Le trafic peut reprendre avec priorité aux poids lourds

L’interdiction de circuler sur le pont de Hèrèdougou, axe Boromo-Pâ, est désormais levée. Le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Bassinga Pierre Babou l’a annoncé ce lundi 26 août 2024 dans un communiqué.

Le niveau des eaux ayant submergées le pont de Hèrèdougou depuis le 21 août dernier est en baisse. L’assurance a été donnée par le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun Bassinga Pierre Babou dans un communiqué que nous avons pu consulter. « Les eaux ayant submergé la route dans la zone du village de Hèrèdougou se sont considérablement retirées » a écrit le gouverneur. En conséquence, il a fait savoir qu’il décidait de la levée de l’interdiction de circulation sur ce tronçon « pour compter de ce jour 26 août 2024 ». Cependant, le gouverneur fait savoir que la priorité est accordée aux véhicules de type poids lourd, de transport de marchandises et de transport en commun. « Les véhicules poids léger et les engins à deux (2) roues pourront tout aussi traverser, dans le strict respect des consignes des forces de sécurité sur place, mobilisées pour la règlementation et la fluidité du passage, de part et d’autres. » a écrit le Gouverneur dans sa note. 

Une pluie diluvienne s’est abattue dans le village de Hèrèdougou dans la nuit du 20 au 21 provoquant une inondation du pont qui porte le nom du village. Cette situation a rendu dangereuse la traversée de ce pont d’où cette décision de suspension du trafic sur l’axe. Avec cette suspension, les usagers de la RN1 devront passer Dédougou pour rejoindre Bobo-Dioulasso à partir de Ouagadougou.

Lire aussi : Burkina Faso – Mines : Les missions de la SOPAMIB renforcées – SentinelleBf

Sentinelle BF