Une opération de balisage est en cours au niveau du pont de Hèrèdougou sur la Route nationale numéro 1 (RN1). L’opération vise à guider les usagers pour une traversée sécurisée du pont.
C’est ce samedi 24 août 2024 que cette opération de balisage a été entamée au niveau du pont de Hèrèdougou, situé sur l’axe Boromo-Pa, sur la Route nationale 1. Selon le Ministère en charge des Infrastructures, cette opération est conduite par la Direction régionale des Infrastructures de la Boucle du Mouhoun et de la Direction provinciale des Balé sur instruction du patron du département ministériel en charge des Infrastructures.
Cette opération de balisage vise à « délimiter la largeur de la route » et surtout à « orienter les conducteurs dès que le trafic ouvert. » « Selon les techniciens sur place, le niveau d’eau baisse considérablement et sauf cas de force majeure, le trafic pourrait rouvrir dans un premier temps au poids lourds. » a précisé le service de communication du Ministère des Infrastructures dans sa note.
Une pluie diluvienne s’est abattue dans le village de Hèrèdougou dans la nuit du 20 au 21 provoquant une inondation du pont qui porte le nom du village. Cette situation a rendu dangereuse la traversée de ce pont d’où cette décision de suspension du trafic sur l’axe. Avec cette suspension, les usagers de la RN1 devront passer Dédougou pour rejoindre Bobo-Dioulasso à partir de Ouagadougou.
Lire aussi : Exploitation minière : Le permis de la mine d’or de Taparko renouvelé – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez