Alors que le onze (11) national est en regroupement à Dubai aux Emirats Arabe Unis, la Fédération Burkinabè de Football (FBF) a annoncé ce mercredi 3 janvier 2024 que deux (2) joueurs, devraient rejoindre le groupe à Bouaké, dans le Nord de la Côte d’Ivoire, ou ils devraient jouer l’essentiel de leurs matchs des phases de poule.
Bertrand Traoré et Issa Kaboré ne sont pas du voyage à Dubai aux Emirats Arabes Unis avec le groupe des Etalons. Dans une note rendue publique sur son canal de communication digitale, la FBF fait savoir que le capitaine Bertrand Traoré « est en soin de récupération dans le centre médical d’Aston Villa pour être au top à la CAN ». Pour ce qui est d’Issa Kaboré, la Fédération Burkinabè de Football fait savoir qu’il « n’a pas pu regagner la ville Emiratie à cause de quelques soucis administratifs. »
Les deux (2) joueurs devraient rejoindre ce groupe directement à Bouaké, selon la Fédération Burkinabè de Football (FBF). Elle précise en outre que le sélectionneur Hubert Velud et l’Encadrement technique ont concocté un « programme de travail » pour ces joueurs afin de leur permettre d’être au point lors de cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Les Etalons du Burkina Faso sont logés dans le poule D en compagnie de l’Algérie, de l’Angola et de la Mauritanie. Ils joueront dans le Stade de l’Amitié de Bouaké dans le Nord de la Côte d’Ivoire.
Lire aussi: CAN 2023 ; La liste des Etalons dévoilée
Sentinelle BF

Commentez