La production mondiale de céréales devrait atteindre un niveau record au terme de la campagne 2025-2026. C’est ce qui ressort du dernier rapport de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) rendu public début juillet 2025.
Le monde s’achemine vers une production céréalière record à la fin de la campagne agricole 2025-2026. Selon le dernier rapport de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), cette production devrait se situer à 2,925 millions de tonnes. Cela représente une hausse de 2,3% comparativement à la précédente campagne.
La FAO explique que ce record sera tiré par les « bonnes perspectives » de récolte du blé, du riz et du maïs, qui sont les trois (3) productions les plus consommées au monde. La production mondiale de blé devrait se situer à 805,3 millions de tonnes avec des productions importantes qui seront enregistrées en Inde et au Pakistan. Pour ce qui est de la production mondiale de riz, elle devrait atteindre « le niveau record de 555,6 millions de tonnes (+1%), grâce à l’amélioration des perspectives en Inde, au Bangladesh, au Pakistan et au Vietnam. »
Lire aussi : Coton : La SOCOMA annonce le licenciement de « tout son personnel » – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez