Reconquête du territoire : Le gouvernement va lancer une offensive sur le plan de la communication

Le gouvernement veut faire de la communication une arme pour la reconquête du territoire national. En conseil des ministres ce jeudi 4 avril 2024, le gouvernement a inscrit des projets de communication de guerre au nombre des projets spécifiques du Ministère de la Communication au titre de l’année 2024.

Ce sont plusieurs projets de communication qui ont été inscrits par le gouvernement burkinabè au titre des projets spécifiques du Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme au titre de l’année 2024. Selon le gouvernement burkinabè « Ces projets revêtent un caractère stratégique pour ledit ministère et leur mise en œuvre permettra d’opérationnaliser le plan de communication du Fonds de soutien patriotique et de mettre en synergie des actions de communication dans le contexte de la lutte pour la reconquête du territoire national. »

Dans cette dynamique, le gouvernement a décidé du recrutement d’Agence de communication pour soutenir sa communication de guerre. Ainsi, ce sont cinq cent millions de franc cfa (500 000 000 Fcfa) qui devront être mobilisés pour notamment la mise en œuvre d’une communication en temps de crise et la mise en œuvre de la Stratégie de communication de guerre. Aussi, le Conseil des ministres renseigne que cent soixante-dix millions (170 000 000 Fcfa) seront mobilisés et injectés la réalisation du plan opérationnel de communication du Fonds de soutien patriotique (FSP).

Lire aussi : Sécurité ; Des engrais subventionnés par l’Etat « seraient utilisés à des fins terroristes. » – SentinelleBf

Sentinelle BF