Reconquête du territoire national : Des terroristes neutralisés au Centre-Nord

Les opérations de défense et de sécurisation du territoire national se poursuivent. Les éléments d’une bande terroristes de la région du Centre-Nord l’ont appris à leur dépend le 17 octobre dernier.

C’est l’Agence d’Information du Burkina (AIB) qui donne l’information ce 1er novembre 2024. Suite à une attaque terroriste intervenue le 17 octobre dernier à Boko dans la région du Centre-Nord, les Forces combattantes et leurs vecteurs aériens ont pris à la chasse les criminels jusque dans leur dernier retranchement. Une frappe sur la tête du peloton de terroristes fuyards a permis à semer davantage de panique dans le rang des fuyards.

Suite à cette frappe, l’Unité Guépard monte à l’assaut des criminels en fuite. Elle réussit à éliminer de nombreux terroristes et à récupérer du matériel selon l’AIB qui rassure que les opérations se poursuivent.

Intensifier la lutte contre le terrorisme en renforçant les capacités logistiques des Forces combattantes tout en misant sur le renforcement de capacité est un objectif que les autorités burkinabè se sont fixés pour l’année 2024. Il s’agit pour elles de frapper les bandes armées terroristes et anéantir la menace terroriste afin de reconquérir l’intégralité du territoire national et restaurer la paix sur toute l’étendue du territoire.

Dans son discours à la Nation à l’occasion du nouvel an, le capitaine Ibrahim Traoré a saisi l’occasion pour saluer « le peuple burkinabè pour sa résilience, pour avoir compris le sens du combat que nous menons pour la reconquête du territoire et pour l’indépendance réelle du Burkina Faso. » Le capitaine Ibrahim Traoré a précisé en outre que pour 2024 « nous allons continuer le combat ». « 2024 sera une année au cours de laquelle nous allons continuer ce combat. Nous allons continuer à briser les chaînes de l’esclavage, à briser les chaînes du néocolonialisme qui nous empêchent de connaître le bonheur. » a t-il fait noter.

Lire aussi: Médias – Régulation : La synchronisation des médias nationaux et internationaux suspendue – SentinelleBf

Sentinelle BF