Reconquête du territoire national : Plusieurs localités reconquises dans la Boucle du Mouhoun

La dynamique de reconquête du territoire national par les Forces combattantes se poursuit. Et selon des informations fournies par l’Agence d’information du Burkina dans sa dépêche du 19 février 2024, plusieurs localités de la région de la Boucle du Mouhoun sont passées sous le contrôle des Forces burkinabè.

L’Agence cite la Radiodiffusion Télévision du Burkina lorsqu’elle informe de ce que plusieurs localités de la région de la Boucle du Mouhoun sont passées sous le contrôle des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense e la patrie (VDP). Les localités reprises ne sont pas citées, pour des raisons stratégiques, mais les opérations conduites par les éléments du Bataillon « Eclair » ont été couronnées puisque des populations ont commencé à regagner les terres conquises et la vie « reprend son cours. » Aussi, les services publics ont également ouvert.

Dans son adresse à la Nation le 31 décembre dernier, le capitaine Ibrahim Traoré a annoncé une amplification des actions militaires contre les Groupes armés terroristes (GAT). Une annonce qui a été suivie par l’annonce de la création de la première Brigade de combat dénommé Brigade spéciale d’intervention rapide (BSIR) et la création de cinq (5) nouvelles Brigades d’intervention rapide (BIR) basées notamment à Titao, Djibo, Toma, Kantchari et Pama.

Lire aussi : Coton – SOFITEX; Des dizaines de balles de coton parties en fumée dans un incendie à Banfora – SentinelleBf

Sentinelle BF