Le couvre-feu est définitivement levé dans la région de l’Est. Le gouverneur de la région l’a annoncé dans un communiqué daté du 11 novembre 2024 et signé du Secrétaire général, Siaka Ouattara.
A compter de ce mardi 12 novembre 2024 à 04heures, la région de l’Est ne sera plus sous couvre-feu. Ainsi en a décidé et annoncé le gouverneur de cette région éprouvée par l’insécurité depuis plusieurs années.
Dans son communiqué, le gouverneur de la région de l’Est, à travers son Secrétaire général Siaka Ouattara a traduit « sa gratitude » aux populations pour leurs sens du « civisme » et du « patriotisme » durant toute cette période où le couvre-feu était en vigueur.
Le gouverneur a par ailleurs invité les populations à une meilleure collaboration avec les Forces combattantes « engagées avec détermination et dévouement dans la reconquête réelle et irréversible du territoire régional. »
Suivez Sentinelle BF sur X (Ex Twitter)
Dans son communiqué, le gouverneur de la région de l’Est n’évoque pas les raisons qui ont prévalues à la prise de cette décision. Signe d’une embellie sécuritaire dans la région ou conclusion d’une réflexion sur l’impact du couvre-feu sur la lutte contre l’insécurité et le développement de la région ? Rien n’a filtré dans la note.
La région de l’Est, l’une des régions éprouvées par l’insécurité, a été placée sous couvre-feu depuis plusieurs années. Cette mesure de couvre-feu a été mainte fois renouvelée jusqu’à ce mardi 12 novembre 2024.
Lire aussi : Insécurité ; Le couvre-feu prorogé de 45 jours au Sahel
Sentinelle BF
Commentez