Plus de neuf milliards de franc cfa seront injectés dans le projet de construction et d’équipement du Centre hospitalier régional (CHR) de Manga. En Conseil des ministres ce mercredi 7 février 2024, le gouvernement a donné son quitus pour la ratification d’un projet de loi allant dans ce sens.
L’accord de prêt signé le 09 novembre 2023 entre le Burkina Faso et le Fonds saoudien pour le développement (FSD) pour le financement de la deuxième phase du projet de construction et d’équipement du Centre hospitalier régional (CHR) de Manga a été ratifié par le gouvernement burkinabè. Cette ratification est intervenue ce mercredi 7 février 2024 au cours du Conseil des ministres.
Cette deuxième phase du projet de construction et d’équipement du Centre hospitalier régional (CHR) de Manga est un projet évalué à 10 290 788 034 F CFA. Sur ce coût total, le Fonds saoudien pour le développement (FSD) devrait apporter un financement à hauteur de 9 318 380 000 F CFA, selon le gouvernement burkinabè.
Le Conseil des ministres indique en outre quela réalisation de la deuxième phase du projet de construction et d’équipement du Centre hospitalier régional de Manga « vise à contribuer à l’amélioration de l’état de santé des populations dans la région du Centre-Sud par le renforcement des acquis de la première phase.» « Cette seconde phase permettra de renforcer l’offre de service de santé de qualité dans la zone du projet ainsi que les infrastructures et les équipements du CHR pour répondre aux situations d’urgences. Le plateau technique sera également renforcé en vue de la transformation du CHR en Centre hospitalier universitaire régional (CHU-R). »
Après adoption du projet de loi, le gouvernement a autorisé la transmission du projet de loi à l’Assemblée Législative de Transition (ALT).
Lire aussi : Développement agricole : Le Burkina Faso crée un fonds de souveraineté alimentaire – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez