Le gouvernement burkinabè a donné son accord ce mercredi 16 juillet 2025 pour la mise en œuvre des projets spécifiques du Ministère de la Santé au titre de l’année 2025. Et ce sont plus de 21 milliards de franc cfa qui devront être débloqués pour le financement de ces projets.
Ce sont cinq (5) projets qui le Ministère de la Santé a inscrit dans ces projets spécifiques de l’année 2025. Soumis en Conseil des ministres ce mercredi 16 juillet 2025, ces projets ont été validés et le Ministère en charge de la Santé a été autorisé à procéder à la passation et à l’exécution de ces marchés. Et leur mise en œuvre coûtera au contribuable burkinabè exactement vingt-un milliards deux cent vingt-cinq millions six cent quatre-vingt-six mille cinquante-six (21 225 686 056) F CFA TTC.
Pour ce qui concerne lesdits projets, le gouvernement indique qu’il s’agit de l’acquisition de matériels médicotechniques pour le compte de plusieurs centres hospitaliers universitaires ; de la construction/réhabilitation de plusieurs formations sanitaires ; de la construction de cinquante-six (56) postes de santé communautaire ; l’acquisition de divers équipements et matériels médicotechniques et de la réinstallation des personnes affectées par la réalisation du technopôle pharmaceutique de Kokologho.
Le financement de ces projets est assuré par le budget de l’Etat exercice 2025.
Lire aussi : Burkina Faso – Santé : Les projets spécifiques du Ministère de la Santé révisés – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez