Des bouchers des marchés et yaars de la ville de la Ouagadougou ont bénéficié d’une séance de sensibilisation sur les conditions légales de transport de la viande. L’opération a été menée par la Police nationale en collaboration avec la Société de gestion de l’abattoir frigorifique de Ouagadougou (SOGEAO) le 24 décembre 2024.
Le transport de la viande pour les activités de boucherie est règlementé à Ouagadougou et au Burkina Faso. Cependant, il est régulier de constater dans les rues de la capitale burkinabè que des bouchers s’adonnent à un transport de la viande dans le mépris des normes prescrits.
C’est face à cette situation que la direction de la police de la Salubrité et de la tranquillité urbaine de la Police municipale de Ouagadougou en collaboration avec la Société de gestion de l’abattoir frigorifique de Ouagadougou (SOGEAO) ont organisé ce 24 décembre 2024 une séance de sensibilisation à l’endroit des bouchers de la ville de Ouagadougou. Selon la Police municipale, cette séance de sensibilisation vise à une meilleure appropriation par les bouchers des bonnes pratiques dans le transport de la viande, ainsi que les risques et conséquences liées à la consommation des viandes transportées dans des conditions précaires d’hygiène. Les acteurs ont été invités à un respect strict des mesures de bonnes pratiques qui leur ont été présentées afin d’être en phase avec la réglementation mais aussi pour garantir la santé de leur consommateur.
Lire aussi : Armée : Le Général de Brigade Moussa Diallo nommé Chef d’Etat-Major Général des Armées – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez