La République de Chine a offert ce mardi 26 février 2019 au Burkina Faso 1000 tonnes de riz. Ce dont d’une valeur de 300 millions de franc cfa se veut être une des preuves de la qualité des relations entre le Burkina Faso et la République de Chine.
Ce don reçu par Aimé Roger Kaboret, Directeur général de la Société nationale de gestion du stock de sécurité alimentaire (SONAGESS), devrait être gratuitement distribué aux déplacés de Yirgou, du nom de cette localité qui a été le théâtre d’un massacre ethnique en début d’année au Burkina Faso.
Au total, le Burkina Faso attend de la Chine 5.400 tonnes de riz. Le don reçu ce mardi est donc une première tranche. Le reste devrait bientôt suivre.
Sentinelle BF
Geste à saluer en ces temps de soudure dans le grand Sahel,nous regrettons cette instabilité sociale et alimentaire depuis Thomas Sankara qui, avait réussi l’autosuffisance alimentaire en 2 ans dans l’Union des peuples intègre du Faso,et après son assistanat, Khadafi en faisait autant pour les pays du grand Sahel à l’approche des temps de soudure coïncidant avec le mois de ramadan