Sécurité alimentaire : La SONAGESS a un nouveau Directeur général

Im.illustration (Ph.Dr)

Stéphane Gildas Tiendrébeogo est le nouveau directeur général de la Société nationale de gestion des stocks de sécurité alimentaire. Il a été porté à ce poste à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 13 novembre 2024.

A la tête de la Société nationale de gestion des stocks de sécurité alimentaire (SONAGESS) se trouve désormais Stéphane Gildas Tiendrébeogo. L’Inspecteur du trésor a été appelé à occuper ce poste à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 13 novembre 2024.

Stéphane Gildas Tienbrébeogo remplace à ce poste Issaka Zoungrana qui a été nommé fin décembre 2023 et installé dans ses fonctions en début janvier 2024. Il aura ainsi passé onze (11) mois à la tête de la SONAGESS.

Le nouveau directeur général de Société nationale de gestion des stocks de sécurité alimentaire (SONAGESS) prend les rênes d’une structure qui a un rôle capital à jouer dans un contexte de crise sécuritaire et humanitaire marquante au Burkina Faso. Les attentes envers la SONAGESS sont donc fortes et le nouveau Directeur n’aura aucun délai de grâce.

Lire aussi: Sécurité alimentaire ; 500% de bond pour le capital social de la SONAGESS

Sentinelle BF