Des dispositions supplémentaires et exceptionnelles ont été prises par le Président de la délégation spéciale (PDS) de Ouagadougou afin de renforcer la sécurité dans la capitale burkinabè. Ces différentes mesures ont été rendues publiques ce vendredi 20 septembre 2024 dans une note signée du Premier magistrat de la ville de Ouagadougou.
Ce sont sans doute des mesures inédites qui viennent d’être prise par le Président de la délégation spéciale de Ouagadougou, Maurice Konaté. Les mesures prises lèvent l’exemption du « contrôle de police à l’entrée de Ouagadougou » de certains véhicules. Il s’agit entre autres des « ambulances et assimilés, des véhicules transportant des restes mortels, des véhicules de types fourgon blindé transportant des devises ou autres biens précieux, des véhicules des mines et carrières et des véhicules de corps diplomatique ».
Dans sa note, le Président de la délégation spéciale de Ouagadougou appelle les conducteurs ou le chef de bord à se munir des pièces relatives à leur mission. Il cite « l’ordre de mission ou la fiche de transfert du patient dûment rempli et signé de l’autorité compétente, l’arrêté de transfert des restes mortels signé de l’autorité compétente, l’ordre de mission signé par le responsable de la société chargée du transfert des fonds, la carte diplomatique. » Par ailleurs, les agents de la police « se réservent le droit de procéder à d’autres vérification sur le véhicule ou sur des individus. » a notifié le PDS.
Suivez Sentinelle BF sur X ( Ex Twitter)
Ces différentes mesures préventives visent à renforcer la sécurité dans la capitale burkinabè dans un contexte de crise sécuritaire. Et à travers elles, Maurice Konaté veut « parer à toute perfidie éventuelle ». Il invite en outre les populations à un respect strict des mesures prises.
La situation sécuritaire au Burkina Faso reste encore fragile, malgré les actions des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). La décision prise par le PDS de Ouagadougou fait suite à une attaque d’un groupe armé terroriste qui a touché Bamako, la capitale malienne le 17 septembre dernier.
Lire aussi : Mali – Sécurité : Une attaque perpétrée dans un quartier de Bamako
Sentinelle BF
Commentez