Sécurité – Burkina Faso : Un « important » lot d’équipement remis à l’armée

L’Armée burkinabè a reçu le vendredi 12 janvier 2024 à Ouagadougou un important lot de matériel militaire. Ce don a été remis par le capitaine Ibrahim Traoré au Ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de Brigade Kassoum Coulibaly.

C’est une bonne nouvelle pour les forces combattantes burkinabè en ce début d’année 2024. Selon les services de communication de la Présidence du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a remis aux Forces de défense et de sécurité (FDS) un « important lot de matériel militaire ». Ils précisent que ce matériel militaire est entre autres composé de moyens roulants, d’armes de combat et de munitions. Il devrait permettre aux Forces combattantes burkinabè de mieux faire face au défi sécuritaire auquel le Burkina Faso est confronté.

Le capitaine Ibrahim Traoré a appelé le Ministre en charge de la Défense et la hiérarchie militaire à « commencer le développement tant attendu de la guerre » afin de ramener la quiétude sur l’ensemble du territoire national, selon les services de communication de la Présidence du Faso. Le Ministre de la Défense et des Anciens combattants, Kassoum Coulibaly a pour sa part remercié le capitaine Traoré pour son engagement et a rassuré que les Forces combattantes feront bon usage du matériel reçu.

Lire aussi : Lutte contre l’insécurité : Le capitaine officialise la création de la Brigade spéciale d’intervention rapide

Au cours de son discours à la Nation à l’occasion du nouvel an, le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré a annoncé un renforcement des moyens logistiques des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) en première ligne dans la lutte contre l’insécurité.

Sentinelle BF