Sécurité des aliments : 200 kilogrammes de viennoiseries saisis et détruits

Au moins deux cent (200) kilogrammes de viennoiseries de qualité douteuse ont été détruits ce mardi 2 mai 2023 à Ouagadougou par la Direction de la protection des végétaux et du conditionnement. L’opération s’est déroulée sous la supervision de Réné Sanou, directeur par intérim de la Protection des végétaux et du conditionnement.

Selon les précisions faites par Réné Sanou, directeur de la protection des végétaux et du conditionnement, c’est à l’issue d’une opération de contrôle survenue dans la nuit du 27 au 28 octobre 2022 à l’aéroport international de Ouagadougou que les éléments du poste de contrôle phytosanitaire et de la qualité ont opéré cette saisie. Ce sont exactement sept (7) cartons de toasts nature, dix (10) carton de Brioch Burger sésame, quatorze (14) cartons de pain de miel nature et treize (13) cartons de pain au lait. Réné Sanou fait savoir que ces produits étaient impropres à la consommation et mis à la disposition des autorités pour suite à donner.

                                Suivez Sentinelle BF sur Twitter

Ce mardi 2 mai 2023, il a été procédé à la destruction de ces produits impropres à la consommation au centre d’enfouissement de la mairie de Ouagadougou. Il a été procédé au broyage des produits impropres et leur fusion dans un tas d’immondice.

Lire aussi : Agriculture – Elevage : Remue-ménage dans les directions régionales

Réné Sanou a interpellé les importateurs à se conformer à la législation en matière d’importation et d’exportation des produits alimentaires afin de ne pas tomber sous le coup de la loi et surtout pour protéger la santé des populations. En tout état de cause, Réné Sanou a fait savoir que les agents de son service travailleront veiller à la sécurité alimentaire des différents produits d’origine végétale en direction du Burkina Faso.

Caled Tapsoba (Stagiaire)

Sentinelle BF