Les Forces armées nationales ont rendu public ce 17 janvier 2022 le point hebdomadaire de la situation sécuritaire nationale. Au cours des opérations menées sur la période allant du 10 au 16 janvier 2022, les Forces armées ont neutralisé plusieurs dizaines de terroristes et apporté l’assistance alimentaire à des populations situées dans des zones sous emprise terroriste.
Le point des opérations menées par les Forces armées nationales s’étale sur la période du 10 au 16 janvier 2022. Et selon ce point, les Forces armées nationales auront mené des opérations de sécurisation dans les régions de l’Est et du Nord. Ainsi, des opérations aéroterrestres offensives ont été conduites contre des éléments d’un groupe armé terroriste à Nadiagou, dans la province de la Kompienga. Ces opérations ont permis « de neutraliser plusieurs terroristes et appréhender des suspects. », selon l’armée burkinabè.
Suivez Sentinelle BF sur twitter
Dans la région du Nord, le détachement militaire de Markoye a riposté à une attaque complexe alors qu’il était en mission offensive dans la zone de Markoye. La riposte a permis de neutraliser une vingtaine de terroristes, de détruire de l’armement et des moyens roulants de l’ennemi. L’armée déplore néanmoins cinq (5) morts dans ses rangs. Un gendarme a aussi perdu la vie lors de l’attaque de la Brigade territorial de gendarmerie de Sampelga.
Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn
Par ailleurs, les Forces armées nationales ont maintenu leur effort sur le plan humanitaire. Ainsi des vivres, des produits pharmaceutiques ont pu être convoyés aux populations des localités du Centre-nord, de l’Est et du Sud-Ouest. Les éléments des Forces armées nationales ont également procédé à la sécurisation des marchés, des lieux de cultes et sur l’axe routier Dori-Gorom-Gorom pour les travaux de bitumage.
Commentez