C’est un rebondissement de l’affaire SN-SOSUCO. Alors que le gouvernement burkinabè a procédé à la nomination d’un nouveau Directeur général de cette Société le 7 février dernier, le Conseil d’Etat a décidé le mardi 13 février 2024 à la suspension de cette décision sur plainte de Sucre Participation, actionnaire majoritaire.
La joie de Séraphin Dembelé du 7 février dernier a fait long feu. Alors que le gouvernement burkinabè décidait de lui confier la direction de la Nouvelle société sucrière de la Comoé (SN-SOSUCO), l’actionnaire majoritaire, Sucre Participation se préparait à attaquer cette décision de nomination devant les juges du Conseil d’Etat.
Ce mardi 13 février l’Etat burkinabè et Sucre Participation était face à face au Conseil d’Etat sur cette question de nomination de Séraphin Dembelé à la direction générale de la SN-SOSUCO.
Au terme des débats, le Conseil d’Etat a déclaré la requête de Sucre Participation fondée et a ordonné la suspension de la nomination du Directeur général Séraphin Dembelé. Le Conseil d’Etat par une procédure de référé suspension a alors suspendu la nomination du nouveau directeur général de Société Nouvelle Société sucrière de la Comoé (SN SOSUCO).
Lire aussi : SN-SOSUCO : Le gouvernement nomme un directeur général – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez