Sourou : des PDI et des populations hôtes bénéficient de 708 caprins pour booster leur revenu

L’OCADES Dédougou en partenariat avec le projet 3D3C au Sourou a remis le mercredi 26 juin 2024 à Tougan, 708 caprins à 236 bénéficiaires dont des personnes déplacées et des populations hôtes pour booster leurs revenus dans le secteur de l’élevage.

236 personnes dont des personnes déplacées et des populations hôtes ont bénéficié le mercredi 26 juin 2024 à Tougan, de 708 caprins de la part de l’OCADES Dédougou, à travers le projet le projet 3D3C au Sourou.

Cette cérémonie de remise des animaux s’est déroulée en présence du directeur provincial de l’Agriculture et des ressources animales et halieutiques, Jacques Nadembga et du chargé d’animation du projet du projet 3D3C, Kambou Innocent au Sourou.

C’est dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet 3D3C financé par la FAO que l’OCADES Dédougou au Sourou en charge du pilotage dudit projet a fait ce don pour améliorer les revenus des bénéficiaires. A l’occasion, chacun est rentré chez lui avec un bouc et deux chèvres.

Pour l’attribution des animaux, les agents du service de l’élevage chargés de la supervision de l’activité du projet ont d’abord examiné la santé de l’animal et ensuite à l’administrer une dose d’antibiotique.

Le directeur provincial de l’Agriculture et des ressources animales et halieutique, Jacques Nadembga a prodigué des conseils aux bénéficiaires pour l’entretien et l’alimentation des animaux.

M.Nadembga les a signalés que toute tentative de vente quel que soit le motif sera puni conformément à la loi.

Source: Agence d’information du Burkina(AIB)