Dans sa dynamique de soutenir le relèvement des Personnes déplacées internes (PDI), le gouvernement burkinabè, à travers le Ministère de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale a mobilisé deux cent (200) hectares de terres au profit de cette catégorie de personnes vulnérables. Le Ministre en charge de l’Action humanitaire, Commandant Pélagie Kabré/Kaboré l’a fait savoir ce mardi 5 août 2025 à Ouagadougou.
Ce sont plus près de deux cent hectares (200 ha) de terres qui ont été mobilisés par le Ministère de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale au profit des Personnes déplacées internes (PDI) en vue d’aider à leur relèvement. Selon le Ministre Pélagie Kabré/Kaboré, ces terres ont été mobilisés dans plusieurs régions du pays tels que le Kadiogo, l’Oubri et le Nando. Cela devrait leur permettre de mener des activités agropastorales diverses afin de pouvoir subvenir en premier lieu à leur besoin alimentaire et nutritionnel et sortir de « l’assistanat ». Ces productions devraient contribuer dans la même dynamique à concourir à l’atteinte des objectifs de l’Offensive agropastorale et halieutique 2023-2025.
Le Commandant Pélagie Kabré/Kaboré, Ministre de l’Action Humanitaire et de la Solidarité nationale s’exprimait à l’issue de l’évaluation du contrat d’objectifs annuels qui lui a été assigné par le chef du gouvernement. Et à l’issue de cette évaluation, le Ministère en charge de l’Action humanitaire a enregistré un taux de 66,53% au 30 juin 2025.
Lire aussi : Redevabilité et veille citoyenne : Le projet FASOVEIL rend public son rapport alternatif 2024 – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez