Le soutien aux Etalons du Burkina Faso à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 se poursuit. Ce vendredi 19 janvier 2024, c’est la Poste Burkina Faso a remis une contribution de 50 000 000 Fcfa au Ministère en charge des Sports soutenir la participation des Etalons à la Grande fête du football africain.
Cinquante millions. C’est le montant que la Poste Burkina Faso a offert au Comité national d’organisation de la participation des Etalons à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Ce don, selon le directeur général de la Poste Burkina Faso, Ibrahim Saba vise à « soutenir et à encourager les Etalons pour être dans de bonnes conditions dans la compétition afin de donner le meilleur d’eux-mêmes. » Quant au Directeur de Cabinet du Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Hyppolite Bassolé, il a remercié la Poste Burkina Faso pour sa contribution et rassuré que bon usage sera fait du don reçu.
Afin de faciliter et soutenir la participation des Etalons du Burkina Faso à la 34ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, plusieurs structures ont apporté au Comité national d’organisation des contributions diverses. Le 12 janvier dernier, c’est la compagnie de téléphonie mobile Moov Africa qui a apporté sa contribution au Comité national d’organisation.
Logé dans la poule D, les Etalons du Burkina Faso devront faire face à la Mauritanie, à l’Algérie et à l’Angola. Leur première sortie a eu lieu le 16 janvier dernier au Stade de l’Amitié de Bouaké, dans le Nord de la Côte d’Ivoire. Pour cette sortie face à la Mauritanie, les Etalons ont réussi à s’imposer par le score de 1 but à 0. Le choc de ce groupe est d’ailleurs prévu pour ce 20 janvier 2024 toujours au Stade de l’Amitié de Bouaké.
Lire aussi :
Sentinelle BF
Commentez