La ville de Ouagadougou va accueillir la vingtième (20ème) édition du championnat qualificatif d’Afrique du jeu de Dames. Le gouvernement burkinabè a été informé ce mercredi 5 décembre 2024 par le Ministre en charge des Sports qui a fait une communication sur le sujet au cours du Conseil des ministres.
C’est du 09 au 16 décembre 2024 que se tiendra la vingtième (20ème) édition du championnat qualificatif d’Afrique du jeu de Dames. Cette compétition se tiendra à Ouagadougou, la capitale burkinabè, et devrait réunir des compétiteurs de quatorze (14) pays d’Afrique. Il s’agit notamment du Benin, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Congo (Brazzaville), de la République démocratique du Congo, de l’Ethiopie, du Gabon, de la Guinée Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal, du Togo, de la Mauritanie et de la Guinée.
Selon le Ministre des Sports, « l’organisation de cette compétition au Burkina Faso permettra à notre pays de renforcer son rayonnement international mais aussi d’offrir aux compétiteurs burkinabè les meilleures conditions de préparation aux compétitions internationales majeures. » Il a poursuivi en expliquant que le choix de Ouagadougou pour abriter cette compétition tient du « dynamisme de la fédération burkinabé de jeu de dames. »
Le championnat d’Afrique du jeu de Dames est un évènement porté par la Confédération Africaine du jeu de Dames (CAJD) qui se tient tous les deux (2) ans.
Lire aussi : Pisciculture – vandalisme sur les cages flottantes : Le Ministre Sombié sur les lieux – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez