L’Agence nationale Faso Tourisme a vu approuver ses statuts particuliers par le gouvernement burkinabè. Sa création, officielle, a été suivie ce jeudi par l’adoption de ses statuts particuliers en vue de diligenter l’accomplissement de ses missions.
L’Agence nationale Faso Tourisme a vu ses statuts particuliers adoptés ce jeudi 6 novembre 2024 au cours du conseil des ministres. Selon le compte rendu de la rencontre, « L’adoption de ce décret permet à l’Agence nationale de promotion du tourisme « Faso Tourisme » de disposer de textes règlementaires en vue d’accomplir ses missions, conformément au décret n°2014-613/PRES/PM/MEF du 24 juillet 2014 portant statut général des établissements publics à caractère administratif.
Créée sur les cendres de l’Office national du tourisme du Burkina (ONTB), l’Agence nationale Faso Tourisme vise à promouvoir de la destination Burkina Faso aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il s’agit également de faire de « Faso Tourisme », un outil de développement de l’industrie touristique et de professionnalisation des entreprises de la chaîne de valeurs de l’hôtellerie, des circuits et voyages d’une part, et d’en faire d’autre part, un catalyseur d’emplois et de valorisation des territoires à travers la promotion accrue des sites et attraits touristiques majeurs du pays.
Lire aussi : Burkina Faso : Le FBDES augmente ses parts dans le capital social de la SOTRACO – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez