Dans la région des Hauts-Bassins, le Musée Sogossira Sanon de Bobo-Dioulasso a été l’un des points d’attraction durant le mois du Patrimoine burkinabè. Plus de six milles visites ont été enregistrées durant cette période.
Plus de six milles visites ont été enregistrées sur le site du Musée Sogossira Sanon de Bobo-Dioulasso durant le mois du patrimoine burkinabè. Selon la communication faite par le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo au cours du Conseil des ministres, il ressort que ce sont exactement 6 792 visiteurs qui ont été enregistrés sur ce site sur la période allant du 18 avril au 18 mai 2024.
« Le Mois du Patrimoine burkinabè a pour objectif de renforcer le rôle social des curiosités de notre patrimoine culturel en incitant à une forte fréquentation des expositions muséales, des monuments, des sites et des lieux de mémoires. Un mois durant, de nombreux Burkinabè ont été inspirés par la richesse du patrimoine national à travers des visites d’expositions dans les musées, la participation à des conférences et ateliers, à des excursions touristiques sur des lieux de mémoire et des moments de souvenirs d’illustres personnages qui ont contribué à ériger et à modeler notre société. » a écrit le Conseil des ministres.
Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme présentait ce mercredi 20 juin 2024 sa communication au cours du Conseil des ministres. En rappel, le mois du patrimoine burkinabè s’est tenu du 18 avril au 18 mai 2024 sur toute l’étendue du territoire national.
Lire aussi : Mois du patrimoine Burkinabè : Près de 8 000 visiteurs au Musée national
Sentinelle BF
Commentez