Deux (2) trafiquantes de cannabis ont été pris dans les mailles des éléments de la Police nationale de Pô au cours d’une opération. L’information a été donnée par les Services de la communication de la Police nationale ce 12 décembre 2024 via une note.
Selon la note, que nous avons pu consulter, il ressort que les faussaires sont deux (2) femmes de nationalité burkinabè qui s’adonnaient au trafic et à la vente de drogue, notamment du cannabis, entre le Burkina Faso et un pays voisin. L’opération qui a été menée par des éléments de la Police nationale du Commissariat central de Police de la ville de Pô a permis de cerner le mode opératoire des trafiquantes. Elle explique que ces indélicates « se faisaient passer pour des passagers de véhicules de transport en commun faisant le transport entre le Burkina Faso et des pays voisins. Ils payaient des sacs de voyage neufs dans lesquels ils chargeaient la drogue et y ajoutaient quelques vêtements. Elles empruntaient les véhicules pour se rendre à Ouagadougou avec leur marchandise. Une fois sur place, ils se dissimulaient dans d’autres compagnies de voyage pour se rendre dans le pays de destination où le cannabis était vendu sur les sites d’orpaillages. »
L’opération a permis entre autres de deux (02) sacs contenant vingt-deux (22) boules de cannabis de seize (16) kg dont la valeur est estimée à près de 1.760.000 FCFA. La Police nationale a salué la collaboration des populations et les a invités à toujours collaborer avec les éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) afin de mettre hors d’état de nuire les fossoyeurs de la République.
Lire aussi : AES – Burkina Faso : Bassolma Bazié nommé Président de la Commission nationale – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez