Deux (2) semaines après le tremblement de terre qui a frappé la Turquie et la Syrie, ces deux pays ont été une fois de plus touchés par un nouveau tremblement de terre qui a fait plusieurs victimes, selon un communiqué du Ministère Turc de l’intérieur qui a été diffusé sur la télévision nationale et repris par les médias locaux.
Selon les précisions faites par les autorités turques, ce sont la province du Hataye et le Nord de la Syrie voisine qui ont été touchés une nouvelle fois par ce tremblement de terre dans l’après-midi de ce lundi 20 février 2023. Des séismes d’une magnitude de 6,4 et 5,8 sur l’échelle de Richter qui a fait encore plusieurs morts et des blessés selon les autorités qui n’ont pas en outre avancé un bilan provisoire. Par contre, les médias locaux turcs rapportent que six (6) personnes ont été tuées et cent cinquante (150) autres alors qu’ils tentaient de fuir le drame, selon les Casques blanc syriens.
Suivez sentinelle BF sur Linkedin
Le 6 février dernier, un tremblement de terre d’une grande ampleur a frappé la Turquie et le Nord de la Syrie voisine causant de très nombreuses victimes. Les Nations Unies dénombrent à ce jour plus de 45.000 personnes mortes et plusieurs autres centaines de milliers de blessés et de sans-abris. Face à la situation, les autorités turques et syriennes ont appelé à l’aide humanitaire internationale qui a commencé à arriver.
Lire aussi ; Turquie ; Un inédit séisme de magnitude 7,8 secoue le pays d’Erdogan
Suivez Sentinelle BF sur Twitter)
Lire aussi ; Séisme en Turquie et en Syrie ; La barre des 35 000 franchie (ONU)
Sentinelle BF
Commentez