Les éléments de la Brigade territoriale de Gendarmerie de Saaba ont démantelé un réseau de délinquants qui troublait la quiétude des populations. Les délinquants ont été présentés à la presse ce mercredi 8 octobre 2024.
Dans la nuit du 12 au 13 mars dernier, les éléments de la Brigade territoriale de Saaba ont été alerté d’un braquage à main armée dans le secteur de Bargo. Une équipe est vite dépêchée pour prendre en compte cette affaire. Selon l’Adjudant-chef Fatié Millogo, Commandant de la Brigade territoriale de Saaba, à leur arrivée, l’équipe des pandores a constaté la victime de l’agression tout ensanglanté à côté de sa moto. Elle aurait indiqué aux pandores que les agresseurs étaient ses compagnons avant de passer de vie à trépas.
L’enquête qui a été immédiatement ouverte a permis à la Brigade territoriale de Gendarmerie de Saaba d’interpeller les trois (3) présumés auteurs du crime dont l’âge est compris entre 31 et 46 ans. L’enquête a en outre révélé que les auteurs de crime ne sont pas à leur premier forfait. Il s’agit d’un réseau qui a fait de la délinquance et de la criminalité leur business. Ils seraient retrouvés à Saaba après avoir commis un crime dans la région du Sud-Ouest.
L’opération menée par les pandores a en outre permis de saisir 5 pistolets, 4 chargeurs de pistolets automatiques, un fusil kalashnikov, 5 chargeurs de fusil AK 47, 234 munitions de 4,62 mm entre autres.
Le Commandant de la Brigade territoriale de la gendarmerie de Saaba, Fatié Millogo a fait savoir que les personnes interpellées seront présentées au Procureur pour une suite judiciaire de l’affaire.
Constant Garané
Sentinelle BF

Commentez