Développement agricole : Le 1er Directeur général de l’ONBAH nommé

L’Office national des barrages et des aménagements hydroagricoles (ONBAH) a son tout premier directeur général. Ce dernier a été nommé ce mercredi 12 juin 2024 au cours du Conseil des ministres.

Yaya Traoré est le directeur général de l’Office national des barrages et aménagements hydroagricoles (ONBAH). L’Officier des Forces armées nationales et Spécialiste en génie civil a été nommé à ce poste mercredi par le gouvernement burkinabè qui était réunis en Conseil des ministres. Le Spécialiste en Génie civil devient ainsi le premier Directeur général de l’Office national des barrages et aménagements hydroagricoles (ONBAH).

C’est les cendres de l’Agence d’exécution des travaux eau et équipement rural (AGETEER) qu’est née l’Office national des barrages et aménagements hydroagricoles (ONBAH) le mercredi 29 mai dernier. Selon le gouvernement burkinabè, la création de l’ONBAH vise à accélérer la mobilisation des ressources en eau et la réhabilitation des barrages et ouvrages dégradés. Il est « placé sous la tutelle technique du ministère de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques. Il aura pour missions principales d’exécuter pour le compte de l’Etat et de ses démembrements, des collectivités territoriales, des associations et de tout organisme de droit public ou privé, des projets et programmes, des activités à titre de maître d’ouvrage délégué, de maître d’œuvre et d’entreprise nationale. » Il bénéficiera en conséquence du patrimoine de l’Agence d’exécution des travaux eau et équipement rural (AGETEER).

Lire aussi: Journée mondiale de l’Environnement: Les populations invitées à être des agents protecteurs de l’environnement – SentinelleBf

Sentinelle BF