Fin de parcours d’un parcours d’huile de lubrifiant. Une opération menée par les équipes de la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a en effet permis de mettre un terme à une activité frauduleuse d’un opérateur économique à Ouagadougou.
C’est ce lundi 1er juillet que les équipes de la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) ont réussi à mettre la main sur un trafiquant d’huile lubrifiante. Selon la BMCRF, l’indélicat commerçant exerçait en toute illégalité dans la distribution d’huiles lubrifiantes à Ouagadougou, mais également dans d’autres villes du pays. Il menait ses activités sans titre au mépris de la règlementation en vigueur mettant ainsi en danger la sécurité des consommateurs et l’intégrité du marché. L’exercice de l’activité de distribution des produits pétroliers et dérivés est conditionné par la détention d’un agrément. Il aurait été démasqué grâce à des investigations conduites par des Contrôleurs.
L’opération a en outre permis de saisir au total sept cent-vingt-un (721) bidons de vingt (20) litres selon la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF). Elle fait savoir que les investigations sont en cours pour démanteler le réseau de fraudeurs et assurer la protection des consommateurs.
Le 20 juin dernier, c’est dans les environs du Grand marché de Ouagadougou, la capitale burkinabè que les équipes de la Brigade Mobile de Contrôle et de Répression des Fraudes (BMCRF) ont mis le grappin sur cette importante quantité de stock de boissons sucrées périmées. Ce Stock était destiné à la vente sur le marché local avec tout ce qu’elle pouvait comporter comme risque sur la santé publique.
La règlementation au Burkina Faso interdit la production, l’importation, la commercialisation, la détention et la distribution des liqueurs et autre boissons spiritueuses conditionnées dans des sachets plastiques, des bouteilles, des flacons ou pots en PET de capacité inférieure à trente (30) centilitres sur toute l’étendue du territoire burkinabè, depuis 2019.
Sentinelle BF
Commentez