La justice burkinabè a ouvert une enquête contre le journaliste de la chaîne de télévision France 24, Wassim Nasr pour soutien actif aux actes terroristes. L’annonce a été faite par le Procureur général près la Cour d’appel de Ouagadougou, Laurent Poda dans un communiqué.
« Soutien actif aux actes terroristes ». C’est ce que la justice burkinabè reproche au journaliste de la chaîne de télévision française France 24. Dans son communiqué, le Procureur général près la Cour d’appel de Ouagadougou indique avoir constaté que le journaliste « s’adonne à des commentaires tendancieux au lendemain de chaque attaque terroriste commise contre les Etats de la Confédération des Etats du Sahel. » La justice burkinabè prend en exemple deux attaques à l’issue desquelles le journaliste a émis ses « commentaires tendancieux ».
Face à cette situation, « le procureur du Pôle judiciaire spécialisé dans la répression des actes de terrorisme a décidé de l’ouverture d’une enquête contre Wassim Nasr et tous autres auteurs, coauteurs et complices des chefs d’association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, complicité d’actes de terrorisme et apologie du terrorisme. »
Lire aussi : Salon de l’emballage Agroalimentaire en Afrique(AFOOD-PACK) : les innovations de la 3e édition – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez