La 3e édition du Salon de l’emballage Agroalimentaire en Afrique se tiendra à Ouagadougou, les 18 et 19 octobre 2024. L’information a été donnée aux médias, ce jeudi 19 septembre 2024 à Ouagadougou, avec à la clé deux innovations majeures.
C’est dans un mois que se tiendra la 3e édition du Salon de l’emballage Agroalimentaire en Afrique. Après Bobo-Dioulasso, les organisateurs du salon ont rencontré les hommes de média à Ouagadougou afin de leur présenter les grandes lignes de l’évènement.
Ce Salon est un cadre d’exposition et d’échange entre les professionnels des secteurs de l’Agroalimentaire, de l’emballage, de la protection de l’environnement, des consommateurs etc. Il se tiendra sous le thème « Opportunités de formation professionnelle dans l’industrie de l’emballage au Burkina Faso ». Selon le commissaire général du Salon, Clovice Ilboudo, il s’agit à travers ce thème « d’explorer et d’interroger les opportunités de formation qu’offrent les structures de formation professionnelle dans le secteur de l’Emballage agroalimentaire au Burkina Faso ».
Les innovations de cette édition
Le vendeur silencieux (emballage) est un élément capital dans la compétitivité du produit agroalimentaire. Son bon usage et sa bonne maîtrise est gage de rentabilité pour toute entreprise. C’est sans doute dans cette optique que le comité d’organisation de cette édition a initié deux innovations.
La première vise à encourager les acteurs à présenter des produits avec des emballages de meilleurs qualité à travers un concours « de meilleurs acteurs d’emballage ». La seconde innovation est le lancement d’un Centre de formation en ligne pour la filière emballage.
De l’avis du commissaire général Clovice Ilboudo, ce Salon de l’Emballage Agroalimentaire en Afrique est l’un des évènements majeurs de promotion de l’emballage agroalimentaire sur l’échiquier ouest-africain.
8000 participants attendus
Le programme des activités prévoit entre autres des panels, des communications, des rencontres B2B, des expositions de produits agroalimentaires et des solutions d’emballages innovants.
Des dires du comité d’organisation, ils sont en gros 8000 participants qui sont attendus à cette rencontre de Ouagadougou. Des experts nationaux et internationaux prendront part à ce grand rendez-vous de l’emballage.
Afin de garantir une large participation des acteurs, l’évènement se tiendra en présentiel et en ligne. La participation est libre et gratuite. Un Salon d’exposition est prévu pour les acteurs qui souhaitent présenter et donner plus de visibilité à leurs produits et emballage.
Notons que cette édition est placée sous les parrainages des ministres de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger BARO de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Adjima THIOMBIANO.
B. Joachim
Sentinelle BF
ce salon est le bienvenu pour le Burkina Faso et en général toute l’Afrique… beaucoup d’innovations dans le secteur agroalimentaire
que Dieu facilite pour la 3e édition et accompagne l’ensemble des acteurs pour le développement socioéconomique…